L'HYPNOSE

Un état d'hypnose

Difficile de dire ce qu'est un état d'hypnose. On sait ce que ça n'est pas (ni le sommeil, ni un état d'éveil ordinaire) mais on a encore du mal aujourd'hui et malgré les neurosciences à définir l' état hypnotique, une transe dans notre jargon. C'est quelque chose qui se vit, on est à la fois ici et "ailleurs ". 

Ce que l'on peut avancer, c'est que rentrer en état d'hypnose, c'est modifier sa conscience, c'est peu à peu abandonner ses pensées habituelles, ses cadres de références, "son mental", comme une impression de se déconnecter de l'extérieur. C'est très agréable et il y a plein de manières différentes d'y accéder. 

Ça peut s'apparenter à des états que vous avez déjà vécu, par exemple lorsque vous avez été absorbé par un film, une musique, un tableau et que plus rien n'existait autour de vous. Vous étiez à la fois ici .... et ailleurs. . .

Pourquoi rechercher un état d'hypnose ?

Bien souvent, votre volonté vous sert à prendre des décisions, à réagir face à un problème, à évoluer et bien plus encore. Mais parfois, on se rend compte que des choses (entendre par là des comportements qui vous gênent, des émotions qui vous submergent, des pensées qui vous obsèdent...etc) échappent à cette volonté. Alors, le défi de l'hypnose, c'est de vous permettre d'aller "à l'intérieur" pour apprendre à connaître des parties de vous plus inconscientes, celles qui génèrent ces choses qui vous dépassent, pour que vous puissiez trouver des solutions et atteindre ainsi vos objectifs.

Pratiquer l'hypnose et l'auto hypnose, c'est voyager dans ses parts inconscientes et en revenir chaque fois plus riche d'enseignements, 

Le mythe de la séance unique, magique !

Certaines personnes véhiculent encore l'idée que pendant une séance d'hypnose, on s'endort, ensuite on se réveille et le problème est résolu en une seule séance..magique.

Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe:

En fait, pendant une séance d'hypnose, vous êtes très actif. Dans un état différent de l'ordinaire certe, mais très actif, à tel point que vous êtes le seul acteur de votre voyage à l'intérieur pour aller trouver les ressources dont vous avez besoin. L'hypnothérapeute est un guide pour vous emmener aux portes de votre inconscient afin de construire vous-même votre propre histoire. Et cela ne se fait pas toujours du jour au lendemain...

photo hypnose copie.jpg

CHAMPS D'APPLICATION

cigarette.jpg

Arrêt de la cigarette

Votre motivation est forte, vous savez que c'est le moment pour stopper la cigarette et vous sentez que vous avez besoin d'une aide pour que ça s'inscrive sur du long terme.

ronger ongles 1.jpg

Comportements et addictions

L'hypnose pour arrêter de :

Se ronger les ongles

Procrastiner

grincer des dents (bruxisme) ...

Et pour gérer les addictions :

Alcool, jeux. . . etc

Alimentation1 copie.jpg

Comportements alimentaires

Grignotages, quantités trop ou pas assez importantes de nourriture.

Apprenez à gérer votre alimentation. Ne soyez plus dépendant d'un comportement qui vous gêne.

confiance en soi.jpg

Confiance en soi

Vous souhaitez avoir d'avantage confiance en vous. Vous sentez que ce manque de confiance vous empêche d'évoluer.

Faites le point, prenez du recul, et trouvez les ressources pour changer.

stress.jpg

Gestion du stress

Pour apprendre de soi, de son stress, de ses émotions négatives pour mieux les apprivoiser, pour mieux les gérer.

L'hypnose et l'auto hypnose vous aident à prendre du recul et à trouver les solutions pour évacuer votre stress

Phobies.jpg

Phobies

Peur de l'avion, de la foule, des insectes, peur panique . . . 

La peur est à l'origine une bonne chose pour nous (elle nous avertit d'un danger) mais lorsqu'elle devient irraisonnée, elle peut nous gâcher la vie.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Si votre demande de changement n'apparait pas dans la liste ci-dessus et si vous avez une question concernant votre problème, n'hésitez pas à me contacter.