- La sophrologie -

La sophrologie, c'est (ré)apprendre à être un enfant ! 

C'est réapprendre à voir les choses comme elles sont et non comme nous les interprétons en tant qu'adulte (la phénoménologie), prendre conscience de ses filtres, apprendre à ressentir son corps, à respirer, à se détendre, à imaginer ...

Séance type de sophrologie

1, Moment d'échange sur ce dont vous avez envie de parler concernant les exercices réalisés chez vous, votre objectif, vos ressentis . . . etc

2, Quelques exercices de relaxation dynamique, qui sont des exercices associant des mouvements doux à une respiration contrôlée. L'objectif est ici de vous reconnecter à vous, à vos sensations, votre respiration.

3. Un exercice de sophronisation. Comprenez un exercice de visualisation, d'imagerie mentale. Le but étant de travailler sur vos ressources internes, présentes ou passées ou de les imaginer dans le futur.

4. Un dernier moment d'échange afin de pouvoir vous exprimer au sujet de la séance effectuée. Ces temps d'échanges sont importants car ils permettent de prendre pleinement conscience des effets de la séance.

bébé_edited.png

La sophrologie couplée à la méditation

La sophrologie, crée par le professeur de médecine le Dr Caycedo il y a plus de 50 ans a largement été influencée par la méditation de pleine conscience.

En pratiquant conjointement la méditation et la sophrologie, cela permet d'aller encore plus loin dans la connaissance de soi, de ses réactions face aux déclencheurs du stress, dans l'acceptation de soi, dans le non jugement...etc

Tout cela pour aborder ses problèmes d'une autre manière , s'offrir une prise de recul, une vision différente afin de trouver ses propres solutions pour aller mieux.

>> Un protocole de Sophrologie/Méditation dure en général entre 6 et 8 séances (Séances toutes les semaines ou tous les 15 jours en moyenne).

[ Les indications sophrologie/méditation ]

 

Amélioration de votre quotidien

* Gestion du stress

* Confiance en soi

* Amélioration du sommeil

* Apprendre à se détendre

* Besoin de prendre du recul

* Stress au travail

Gestion pulsions et phobies

En accompagnement d'une thérapie  comme l'hypnose ou la méditation, adaptée à une phobie ou à un comportement addictif, la sophrologie permet de reprendre confiance en soi et d'optimiser les résultats de la thérapie.

Préparation à un évènement

* Préparation aux examens (permis de conduire, bac, brevet . . . etc)

* Prise de parole en public

* Préparation à l'accouchement

* Préparation mentale sportive

Accompagner un traitement médical

Pendant un traitement médical pour gérer votre stress, et vos douleurs. Améliorer l'efficacité des traitements, augmenter votre vitalité ainsi que votre motivation .