La méditation -

Ou l'art d'apprendre à gérer son stress

Nul besoin de méditer comme un moine bouddhiste  pour commencer à ressentir les effets de la pratique de la pleine conscience. C'est une merveilleuse manière d'accéder à une connaissance plus fine de soi, de connaître et reconnaître ses propres réactions face au stress, à la douleur parfois que nous apporte la vie.

Les vertus de la méditation

La science, les neurosciences, la médecine valident les effets de la méditation sur notre cerveau et sur son pouvoir à guérir de nombreuses souffrances, à aborder différemment les difficultés de la vie .

Je vous invite vraiment à prendre un peu de votre temps pour regarder cette vidéo  qui nous explique clairement ce qu'est la méditation et peut-être faire tomber certains préjugés.

Un peu plus en détail

La méditation est un outil puissant pour gérer des problèmes liés au stress comme l'insomnie, la nervosité, la dépression, les comportements alimentaires, les addictions, les TOC... etc

Voir les principales indications: >> ici

Je vous aide à travers les séances à :

  • Porter votre attention sur le présent

  •  À reconnaitre quand votre esprit tente de vous emporter vers vos problèmes, vos souffrances (et ainsi les alimenter)

  • Vous reconnecter à votre corps, le ressentir

  • Ne pas vous juger

  • Etc ...

LA MÉDITATION SERA LA PLUPART DU TEMPS COUPLÉE À LA SOPHROLOGIE

À chaque séance, une fiche explicative des exercices vous est remise et un enregistrement audio d'un ou deux exercices que nous avons pratiqués ensemble vous est envoyé.

Sable blanc et pierre